Ducati Rennes

 

Petite balade en Bretagne ce week-end pour aller voir de la famille (et quelle famille, j’ai des cousins géniaux!).

Bernard (eh oui, c’est son nom, personne n’est parfait) est un motard invétéré, il m’a emmené chez Ducati Rennes qui a son avis est un concessionnaire génial depuis ce début d’année (il paraît que la concession a été reprise par un nouveau patron bien plus sympa que le précédent).
Je confirme, j’ai vu le monsieur qui m’a même expliqué certains trucs suite à mes questions alors que je n’étais visiblement pas acheteur.

Mais si je vous fais ce billet, c’est surtout parce que j’ai quasiment vu la vierge chez Ducati.
Comme je vous l’aie dit, je ne suis pas motard, mais je suis souvent attiré par l’esthétique de certaines motos. Et là, j’ai été servi !

Il faut dire que j’aime aussi les avions, et en voyant la Ducati Panigale je me suis dit qu’il ne lui manquait plus que des ailes. Elle est même plus racée qu’un Rafale, et pourtant j’adore cet avion !
Ducati panigale dos

Ducati panigale de 3/4 arrière
ducati côté droit

Vu côté droit

Je dois avouer que j’aime les avions, et notamment les chasseurs, tout en étant plutôt antimilitariste.
Pour les motos, c’est pareil. Je me demande qui et surtout où on peut utiliser cette moto si ce n’est sur un circuit. Elle fait 195 chevaux (soit 115 de plus que ma voiture…) et ne pèse que 188 kilos.
Je ne sais pas si vous imaginez le missile que ça peut être sur la route
Rafale

Le chasseur Rafale

Mais bon, peu importe, je ne vais pas me l’acheter. C’est comme les avions en fait, je n’ai pas le brevet ni le permis moto, ni les moyens. Mais si j’étais milliardaire, je me l’offrirais juste pour le plaisir de la regarder, cette moto représente ce que je trouve de mieux en terme d’esthétique pour un deux roues.

Et merci encore aux personnes de la concession Ducati Rennes d’avoir répondu à mes questions idiotes avec tant de gentillesse. Coordonnées : http://www.ducati-rennes.com/

La page Facebook de la concession : http://fr-fr.facebook.com/pages/Ducati-Rennes-Bretagne/175704782470440

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *